Top 5 des meilleurs porte-vélo attelage

Top 5 des meilleurs porte-vélo attelage

Si vous êtes des adeptes du vélo et que vous partez souvent à la découverte de nouveaux paysages pour pratiquer votre passion, il est alors important de se munir des accessoires adéquats pour le transport de vos deux roues dont le porte-vélo.

Parmi les 3 types de porte-vélos existants, le porte-vélo attelage reste l’idéal pour les utilisations fréquentes. En plus de la facilité à le fixer au véhicule, il est le seul modèle qui permet de transporter tout les types de vélos même électrique ! Sa capacité de charge peut aller jusqu’à 6 vélos, vous n’aurez qu’à soulever légèrement vos vélos pour venir les placer sur votre remorque.

Les meilleurs portes-vélos du  marché

Le marché présente un large choix de modèles parmi les porte-vélos attelage. Sur plateforme ou suspendu, pour un, deux ou plus de vélos, lequel choisir ?

Nous avons sélection pour vous le top 5 des meilleurs porte-vélos attelage !

Le coup de cœur

Notre coup de cœur pour prendre la tête du classement des meilleurs porte-vélos attelages sera le porte-vélo attelage EUFAB 11514. L’un des plus faciles à installer il vient s’emboîter en quelques secondes tout simplement et sans effort sur la boule d’attelage. Basculant, accès au coffre reste accessible. Il peut contenir jusqu’à 4 vélos, sur support de roues rail. Il est réglable selon l’empâtement des vélos. Sa capacité de charge peut aller jusqu’à 70 kg. En bonus il a d’autres accessoires comme les sangles et les fixes cadre mais aussi des antivols.

Le meilleur rapport qualité-prix

Le porte-vélo AHAKA offre le meilleur rapport qualité-prix, surtout pour le double usage qu’offre ce modèle : à la fois porte-vélo et remorque. En plus de pouvoir transporter jusqu’à 4 vélos électrique, il peut aussi servir à transporter tout autres types de bagages tant que la charge maximale est respectée. L’accès au coffre est possible grâce au dispositif à bascule. Le porte-vélo AHAKA est l’un des plus sécurisé, il offre un système antivol aussi bien pour l’attelage que pour les vélos, aussi il est muni de support de plaque et d’éclairage arrière.

Le porte-vélo attelage suspendu pas cher

​Le porte-vélo sur attelage Thule Xpress, idéal pour transporter jusqu’à 2 vélos. Léger et facile à installer il vient se fixer sur la boule d’attelage sans grand effort. Pliable à plat, il peut être rangé dans le coffre sans problème. Avec un prix ne dépassant pas les 80 euros, il reste le modèle idéal pour une première acquisition.

Le porte-vélo attelage sur plateforme

Dans ce type de porte-vélos attelage, nous vous proposons le porte-vélo Thule EuroRide pour 3 vélos. Vous pourrez le fixer sur la boule d’attelage en quelques tours grâce à la poignée de montage rapide. L’accès au coffre même à charge est possible avec son système à bascule.

Le porte-vélo attelage solide

La marque MOTTEZ est la marque Française par excellence qui propose des porte-vélos standards de base ou premium qui conviennent à tous. Le modèle Mottez A009P4RA est un modèle d’une grande solidité, il est certifié par les normes européennes en vigueur. Ce modèle offre une qualité optimale, repliable il se range facilement, et il est doté de l’option rabattable pour un accès rapide au coffre. Il supporte jusqu’à 60 kg de charge.